Actualités

La DDF6 ose le total look noir

Exit les aiguilles, cadrans ou encore bracelets colorés, cet automne place au monochrome. La manufacture française B.R.M Chronographes prend à contrepied ce qui a fait son succès à savoir la couleur et mise sur le noir, en version total look. 

De la couleur du boîtier à celle de la double couture du bracelet en passant par les aiguilles ajourées, la couronne vissée, les cornes rapportées ou encore la boucle ardillon, la DDF6-46-N-SQ-AN se pare d’un noir intense. Cette déclinaison de la gamme racing de la manufacture horlogère se veut à la fois sobre et technique. 

Le boîtier tripartite noir (lunette, boîte et fond) est taillé dans la masse. Un procédé de fabrication spécifique à la marque qui travaille chaque pièce par enlèvement de matière et non par estampage. Ce procédé rend hommage aux premiers amours de la maison : les sports mécaniques. Inspirés d’un disque de frein (élément qui a donné ses initiales au modèle) la lunette perforée et le protège-couronne en étrier assemblés et visés à la main, procurent à cette montre automatique une esthétique moderne et résolument sportive. 

La carrure en version noir total sublime et met en lumière le cœur de ce garde-temps qui abrite un mouvement automatique squeletté à la main. Ce dernier est monté via un cercle d’emboîtage en Fortal HR® suspendu par trois ressorts conférant ainsi une protection efficace contre les micro-vibrations parasites. Un mécanisme apparent, des rouages bruts, des reflets lumineux, un pont d’automatisme noir peint à la main pour une montre au coloris discret mais au design et à la technique audacieux. 

 Chaque exemplaire est le fruit d’un travail de longue haleine encore exécuté de façon artisanale au sein de l’une des rares manufactures françaises labelisées « Entreprise du Patrimoine Vivant ». 

Usinée, assemblée, ajustée et testée en France la DDF6-46-N-SQ-AN est une montre trois aiguilles sans équivalent dans l’univers horloger. 

Des matériaux multiples pour un champ chromatique intense 

L’apparente simplicité monochrome de ce garde-temps cache en réalité une multiplicité de matières aux propriétés mécaniques empruntées aux univers de pointe. Sur cette pièce vous trouverez du titane et de l’inox surfin taillés dans la masse puis traités en PVD noir, des parties polies et d’autres brossées, de la laque effet miroir inaltérable déposée à la main, de l’Alcantara® soigneusement sélectionné pour son aspect peau unique et une double couture noire réalisée manuellement. Autant d’éléments qui absorbent et reflètent la lumière offrant à cette montre une palette de nuances d’une intensité rare. Du noir oui, mais décliné au travers de la vision singulière, créative et moderne chère à la manufacture B.R.M Chronographes. 

La DDF6-46-N-SQ-AN est une pièce incontournable qui trouvera facilement place aux poignets des collectionneurs les plus exigeants. Aussi discrète que remarquable elle pourra être combinée à l’infini et portée en toutes occasions.