Actualités

B.R.M Chronographes x Gillian Henrion

Gillian Henrion, né le 23 mars 2003 à Nancy, est un pilote de course Français qui a rapidement gravi les échelons dans le monde du sport automobile. Après avoir commencé sa carrière en karting à l’âge de 6 ans. Il a pu obtenir le titre de vice-champion de France puis il a rapidement fait ses preuves en remportant le championnat de France et la coupe de France de karting dans la catégorie Cadet en 2015. Ce succès précoce a été suivi par des participations remarquées dans les championnats de karting européens et mondiaux tels que la 2ème place à la Champions Cup organisé par la World Series Karting. 
 
En 2019, Gillian s’est lancé dans le championnat de France FIA FFSA en Formule 4, remportant une course et finissant régulièrement dans les points, ce qui lui a permis de se classer 4ème au classement général de la FIA. 
2020 a marqué un tournant dans sa carrière avec son passage au championnat de Formule Régionale Européenne, où il a concouru pour l’équipe familiale Gillian Track Events (GTE), construit par sa famille pour limiter les coûts (avec 1 ou 2 mécaniciens) réalisant plusieurs performances notables tels qu’une 3ème place de rookie à Imola, une 4ème place au Mugello, … En 2022, après une pause d’un an pour des raisons financière, Gillian a fait une entrée triomphante dans les courses d’endurance, devenant champion de la série européenne Ligier en JS P4 avec 11 victoires sur 12, et a poursuivi sur sa lancée en remportant le titre de la Michelin Le Mans Cup en 2023 avec Julien Gerbi en LMP3. 
 


En 2024, Gillian Henrion a fait ses débuts dans la série European Le Mans (ELMS), où il a continué à exceller, remportant la course d’ouverture à Barcelone avec ses coéquipiers, démontrant ainsi son talent et sa détermination à réussir dans les courses de haut niveau.

À l’occasion de ce partenariat entre Gillian et B.R.M Chronographes, 2 séries de montres en série limitée sont fabriquées et livrées dans un remontoir aux couleurs du pilote